Submachine 7; la solution francaise


– Aller à droite et prendre la grande tige métallique. Aller à droite, pousser les planches en bois et prendre la petite pierre carrée. Aller à droite, ramasser la carte magnétique au sol et prendre les feuilles sur la table. Aller encore à droite et ramasser la feuille.

– Aller à gauche jusqu’à se retrouver face à un champ d’énergie bloquant la route. Utiliser la carte sur la fente de l’appareil et abaisser la manette, prendre l’ampoule de la lampe qui s’éteint.

– Aller à gauche et utiliser la tige métallique pour casser l’ampoule de l’autre côté du champ d’énergie. Aller à gauche et ramasser la manivelle au sol contre les tuyaux. Aller deux fois à gauche, prendre la baguette de gong contre le mur. Aller à gauche, ramasser la clé posée en bas à droite. Aller à gauche, regarder dans le pot vide à droite et prendre la pierre rouge.

– Aller deux fois à gauche, regarder dans le pot vide au centre et prendre la feuille. Aller à gauche, regarder au sol à gauche du pot de droite pour trouver une pièce. Aller encore à gauche et prendre la pierre dans la main de la statue.

– Revenir au gong, utiliser la baguette pour le faire sonner. Aller à droite et noter la porte qui est apparue. Revenir à l’endroit où on a trouvé la carte magnétique, utiliser la clé sur la boite au sol pour l’ouvrir et trouver un cristal.

– Retourner à la porte apparue à droite du gong, placer le cristal dans l’encoche sur le pilier gauche puis cliquer sur le petit autel à droite. Disposer les trois pierres comme sur le dessin dans l’inventaire (spirale en haut, rouge en bas à gauche et carrée en bas à droite). Placer la manivelle dans le trou central et la tourner. Reculer puis passer la porte activée.

– Prendre la feuille sur le pupitre à gauche. Aller deux fois à gauche et prendre la feuille. Aller encore à gauche et passer le seul portail actif. Aller à droite, prendre la clé au sol puis repasser le portail. Revenir à la porte par laquelle on est arrivé (avec le cristal). Aller à droite, cliquer sur la rambarde de droite et descendre l’échelle. Prendre la feuille, aller à gauche et prendre la clé triangulaire au sol. Remonter l’échelle, aller à gauche et entrer dans le portique à droite.

– Prendre un dépliant sur le pupitre, aller à droite et cliquer sur le passage caché dans la fissure au dessus de la porte. Prendre la feuille, aller à gauche et débloquer la porte barrée. Monter les escaliers et aller à gauche. Cliquer sur le passage dans la fissure de la pierre qui flotte à gauche. Prendre la clé carrée au sol puis revenir en arrière jusqu’aux escaliers. Aller à droite, prendre la feuille au sol et la pièce cachée dans une fissure au mur. Ouvrir la porte avec la clé et entrer.

– Prendre la feuille sur le bureau, cliquer sur la machine et abaisser les trois autres manettes. Revenir à l’endroit où il n’y avait qu’une porte active sur les quatre. Elles sont toutes activées. Passer celle tout à droite et aller ramasser la pierre ronde dans les racines de l’arbre à droite. Passer la deuxième en partant de la gauche, prendre le papier. Aller tout à gauche, prendre le papier et tourner la manivelle. Aller deux fois à droite et monter les marches. Cliquer sur le bouton, redescendre, aller à gauche et monter à l’échelle. Noter le symbole sur la plaque au mur et entrer dans la porte.

– Aller à gauche et noter le symbole en bas du pilier à gauche. Aller deux fois à droite, ramasser la feuille au sol et prendre le passage dans la fissure. Récupérer la pièce dans une des fissures de la grosse pierre qui flotte à gauche. Revenir à l’endroit où on a débloqué la porte qui était barrée. Aller deux fois à droite et placer les clés dans les trous au mur comme indiqué par les feuilles dans l’inventaire (première rangée, deuxième trou en partant de la gauche : clé triangulaire, troisième rangée, quatrième trou : clé carrée, deuxième rangée, dernier trou : clé ronde). Passer la porte.

– Aller à droite, entrer dans la pièce en face et récupérer l’espèce de torche appuyée contre le mur. Ressortir et aller à droite. Entrer dans la pièce, prendre la feuille et le pavé lumineux caché dans la fente du mur à droite. Ressortir, aller à droite et entrer dans la pièce. Prendre la feuille et ressortir. Aller à droite, prendre le livre posé au sol vers la statue. Entrer dans la pièce et prendre la feuille au sol. Cliquer à la base de la grosse pierre, vers la gauche, pour trouver une pièce. Monter à l’échelle et prendre les plans scotchés au mur. Prendre le passage dans le trou du plafond.

– Prendre l’ampoule sur la rambarde à droite. Aller à gauche et noter le symbole sur l’arbre. Reprendre le passage, descendre l’échelle et ressortir de la pièce. Aller à droite et passer la porte, prendre la feuille et monter à l’échelle. Placer l’espèce de torche dans le trou au mur et mettre l’ampoule chargée sur le coté à gauche. Redescendre et repasser la porte. Aller encore à droite et prendre la clé

– Aller quatre fois à gauche, entrer dans la pièce et monter à l’échelle. Ouvrir le coffre avec la clé et prendre l’ampoule. Retourner sur le toit placer l’ampoule chargée. Redescendre l’échelle et aller deux fois à gauche, cliquer sur la machine au sol et entrer les symboles repérés dans le jeu en suivant l’ordre indiqué par la feuille (une image pour aider : http://i69.photobucket.com/albums/i45/jglecter/illustrations/Submachine7-aide.jpg ). Valider en cliquant sur le triangle en bas à droite.

– Aller neuf fois à gauche, cliquer sur la rambarde à droite et descendre à l’échelle. Aller à droite et monter dans la capsule. Cliquer sur le levier et sortir par la droite. Cliquer sur le bouton au mur au dessus du hublot d’où on sort. Aller à droite et cliquer sur le bouton au mur, monter à l’échelle. Aller à gauche et prendre la feuille.

– Aller deux fois à droite, prendre les deux feuilles et continuer à droite. Abaisser la manette, aller à droite et monter à l’échelle. Prendre le passage dans la fissure du mur à gauche. Aller à droite et prendre la pièce cachée au sol derrière le pied du bureau. Aller deux fois à gauche et prendre la feuille. Continuer à gauche et prendre le passage vert.

[source]